« No turning back », c’est la nouvelle campagne humoristique de Nike Australia pour se motiver à faire du sport.

Dans cette campagne, des athlètes australiens se mettent volontairement dans des situations délicates pour se dépasser et relever de nouveaux challenges.

Se menotter à une athlète sur la ligne de départ d’une course pour se motiver à tenir le rythme. Déclencher le système d’alarme d’un musée pour prendre la poudre d’escampette avec une bonne montée d’adrénaline. Pousser sa voiture du haut d’une falaise pour n’avoir plus d’autre alternative que de rentrer chez soi en petites foulées.

Ces situations improbables sont surtout « sans retour » : il n’y a plus rien à perdre alors … action ! Voilà de quoi nous donner des idées au cas où nous aurions une petite baisse de motivation.

La campagne se décline en 4 spots, dont 2 plus particulièrement orientés running et qui nous ont donc tout de suite parlé. On vous laisse les découvrir 🙂

Cette campagne est signée par l’agence Wieden + Kennedy Portland USA, qui était également à l’origine du slogan « Just Do It » dans les années 80. L’objectif de Nike : réveiller l’âme de sportif qui sommeille en chaque jeune australien et les inciter à adopter l’attitude Just Do It comme s’ils n’avaient rien à perdre.