On parle de Comptoir des Bornes sur Je-vais-courir.com, un blog running spécialisé dans les conseils pour bien débuter en course à pied, mais pas que !

Lorsque nous avons découvert l’article qui nous était spécialement consacré sur le site running Je-vais-courir.com, nous avons décidé de contacter son auteur, Jérémy. D’une part pour le remercier, d’autre part pour connaître les raisons qui l’ont poussé à nous mettre de si belle manière en avant. Nous l’avons donc soumis à une ch’tite interview.

“Bonjour Jérémy. Peux-tu nous en dire plus sur toi et nous parler de Je Vais Courir ?”

-“Avec plaisir ! Je suis un Ch’ti runner qui à tout juste 40 ans a eu l’idée d’enfiler une paire de basket pour aller mettre un pied devant l’autre. Depuis, je suis devenu accro au running trail et je n’envisage plus la vie sans courir. J’éprouve un réel plaisir à aller fouler les routes et les chemins. D’ailleurs j’ai la chance de pouvoir profiter de terrains de jeux vraiment sympas avec les terrils ou les forêts qui m’entourent.

Quand je ne cours pas, je pense CAP. C’est comme ça que m’est venue l’idée de mettre en ligne un site sur la course à pied où je parle de mes coups de coeur. Il s’agit donc de Je Vais Courir, mon défouloir où je peux m’exprimer en relayant des conseils running pour les débutants, des astuces pour progresser ou encore où je publie des tests matériel. Mais ce que je préfère rédiger, ce sont mes récits de courses.

Après quelques mois d’existence du site, j’ai lancé dans la foulée la page Facebook Je Vais Courir. J’ai été surpris des nombreux retours positifs des fans de celle-ci. La communauté grandit de jour en jour, ce qui m’encourage à faire vivre le site et l’aventure course à pied.”.

“Maintenant qu’on en sait davantage sur toi, peux tu nous dire ce qui t’as donné envie de faire un focus sur Comptoir des Bornes ?”

-“C’est très simple. Si aujourd’hui je m’applique à l’entraînement pour progresser dans mon sport de prédilection, je ne me prends pas la tête pour autant. Autrement dit, je ne me prends pas au sérieux, je cours pour le plaisir et parce que j’aime ça. J’ai d’ailleurs une devise, c’est RUN FOR FUN, je porte d’ailleurs régulièrement un tee-shirt avec celle-ci lorsque je m’aligne sur des courses. Quand je porte ce t-shirt, bons nombres de runners me saluent, m’interpellent (positivement lol), m’adressent des pouces levés.

Alors quand j’ai fait la connaissance de votre e-shop Comptoirdesbornes.com et de ses t-shirts running humoristiques, j’ai tout de suite vu que j’avais des atomes crochus avec votre philosophie de la course à pied. Je trouve que vous avez su vous inspirer du jargon de la course à pied pour en faire des t-shirts aux slogans pleins d’humour et qui causent aux fans de running trail. Et c’est cet esprit que j’ai essayé de retranscrire lorsque j’ai rédigé l’article pour Je Vais Courir.

Si je devais à mon tour trouver un slogan ou une phrase qui résume Comptoir des Bornes, je dirais : Comptoir des bornes, les t-shirts pour mettre du fun dans ses runs.”.

“Jérémy, merci à toi. Comptoir des Bornes te souhaite de continuer à faire vivre pendant longtemps ta passion pour la course sur Je Vais Courir et à la partager via ta communauté.

“Longue vie également à CDB ! Continuez à nous faire sourire et courir avec de nouveaux modèles de t-shirts aussi funs que jolis.”.